Cérémonie de passation de service entre les Généraux de Division Salif Traoré et Bemba Moussa Kéïta

Ce mardi 28 juillet 2020, a eu lieu dans la salle de conférence du département, la cérémonie de passation de service entre le ministre sortant de la sécurité et de la Protection civile, le Général de Division Salif Traoré et celui nouvellement nommé, le Général de Division Bemba Moussa Kéïta.
De prime abord, le Général Salif Traoré a témoigné de sa reconnaissance à l’endroit du Président de la République ainsi qu’aux différents Premiers ministres sous lesquels il a eu l’honneur de servir. ‘’L’administration est une continuité’’, a-t-il déclaré avant de saluer l’abnégation de son cabinet dont l’engagement a été sans failles. Qualifiant le choix des autorités porté sur le Général de Division Bemba Moussa Kéïta, de judicieux, le Général Traoré a invité ses anciens collaborateurs à plus d’engagement et de professionnalisme car, selon lui, seul l’intérêt supérieur de la nation compte.
Pour sa part, le Général Bemba Moussa Kéïta a salué le dévouement du ministre sortant et des membres de son cabinet. ‘’ J’ai vu le dynamisme avec lequel vous avez travaillé sous le leadership du ministre Salif Traoré. Sachez que je n’en attends pas moins de vous’’, a confié le ministre Kéïta. Entre autres objectifs évoqués par le Général Bemba Moussa Kéïta, figurent en bonne place: le travail dans l’exemplarité et la transparence ainsi que le renforcement de la légitimité des actions à poser auprès de la population.
Bien que la situation actuelle du pays soit difficile, le ministre de la sécurité et de la Protection civile a exhorté les membres de son cabinet à plus d’ardeur au travail pour l’atteinte des résultats escomptés. ‘’ Nous devons tenir pour le Mali’’, a-t-il conclu ses propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.